Le test de grossesse précoce, on en parle ?

0
867
Test de grossesse précoce

En général, pour faire un test de grossesse, il faut attendre au moins un jour de retard des règles. Toutefois, certaines femmes sont impatientes et ont hâte de savoir si elles sont enceintes ou non. Pour répondre à leur besoin, il existe actuellement le test de grossesse précoce qui est capable de confirmer la grossesse quelques jours même avant les règles. Pour tout savoir sur le sujet, lisez attentivement ce qui va suivre.

Qu’est-ce que le test de grossesse précoce ?

Test de grossesse précoceC’est depuis des années que le test de grossesse classique existe, et il permet de découvrir la grossesse après un retard des règles, et ce, sans devoir aller chez le médecin ou dans un laboratoire d’analyse. Ce test identifie l’hormone bêta-hCG (hormone chorionique gonadotrope) qui est l’hormone de grossesse dans les urines du matin, elle est fabriquée par l’embryon rapidement après la conception. Toutefois, depuis quelques années, les femmes ont la possibilité de connaître une grossesse avant même la date des prochaines règles, pour ça, il faut utiliser le test de grossesse précoce qui utilise le même principe que le test de grossesse classique. Il est capable d’affirmer une grossesse 5 jours avant le début des règles, car c’est le début d’un nouveau cycle menstruel si c’est confirmé. Ce test de grossesse précoce est plus sensible à l’hormone bêta-hCG que le test de grossesse classique. Il peut détecter cette dernière dès son apparition, elle met 10 jours à être produite par l’organisme. À noter que cette hormone est produite par le corps quand l’œuf se fixe dans l’utérus pour la nidation, c’est 9 jours après la fécondation. Le test de grossesse précoce est disponible en parapharmacie, sur Internet et en grande distribution.

La fiabilité des tests de grossesses précoces

Tout comme le test de grossesse classique, le test de grossesse précoce est fiable à 99 % quand c’est positif. Pour confirmer le résultat, il faut faire des examens complémentaires, notamment approcher un médecin pour faire une prise de sang. Si le résultat est négatif, la possibilité de la grossesse n’est pas à écarter, car il vérifie la grossesse au moment où l’implantation n’est pas encore achevée. Ainsi, la femme peut refaire le test de grossesse précoce 2 ou 3 jours après. Mais il faut respecter le mode d’emploi en faisant le test 4 jours avant la date présumée des règles. Il faut faire le test sur l’urine du matin et encore à jeun et patienter 5 secondes avant d’avoir la réponse. Selon le test de grossesse précoce, le résultat est différent : « + », « pas enceinte » ou « enceinte », deux barres ou une seul barre… Il faut bien choisir son test de grossesse précoce et bien lire la notice avant l’utilisation. Toutefois, il faut préciser que ce test n’indique pas que la gestation sera à terme, car les fausses couches arrivent souvent en début de grossesse.

Vous aimerez également Grossesse : 3ème trimestre et grosse fatigue !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.