Quelques astuces pour faciliter l’endormissement de votre bébé

0
33

Le sommeil est un état qui favorise le bon développement psychologique et physique d’un bébé. Ceux-ci dorment généralement entre 16 h et 20 h par jour durant les deux premiers mois après leurs naissances. Ce temps de sommeil peut être perturbé pour de nombreuses raisons. Que faire ?

Veillez au lieu et à la façon de coucher le bébé

Pour vous assurer que votre bébé dort bien, vous devez le prendre près de vous pendant ses six premiers mois. Cette proximité facilitera l’allaitement nocturne. Par ailleurs, la température de la chambre devra tourner entre 19 et 20 degrés Celsius.

Gardez non loin du berceau une veilleuse bébé pour rendre son sommeil encore plus doux.

Vous devez contrôler sa façon de dormir et le coucher de préférence sur le dos. Il pourra ainsi mieux respirer. Afin de limiter les risques d’étouffement, évitez les peluches, les draps, les oreillers et les couvertures. L’emmaillotage ou la gigoteuse sont beaucoup plus sécurisants.

Apaiser le bébé

Rares sont les bébés qui dorment 5 à 6 heures d’affilée. Savoir reconnaître les moments où votre tout petit est fatigué aide à améliorer la qualité de son sommeil. Il manifeste généralement les signes suivants :

  • pleurs ;
  • frottement des yeux ;
  • bâillement ;
  • agitation.

C’est à ce moment que vous devez employer ces quelques astuces pour aider le bébé à dormir.

Premièrement, prenez la peine de câliner le bébé et de lui chanter des berceuses. Faites le pendant 10 à 15 minutes pour que ce dernier puisse retrouver toute sa quiétude. Par la suite, veillez à ce que tout autour du bébé soit calme.

Certains bébés sont beaucoup plus tranquilles avec une sucette dans la bouche ou un doudou.

Les bébés n’ont aucune notion du temps de sommeil. Vous devez donc évoluer à leur rythme.

Ne vous approchez pas non plus systématiquement de lui s’il pleure pendant son endormissement. Vous remarquerez qu’il s’endort aussi vite qu’il s’est réveillé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.