De quoi ont peur les futurs papas ?

C’est la question que se pose le HuffPost édition US. 30 papas ont donc exprimé la plus grosse angoisse qu’ils ont ressentie durant la grossesse de leur femme. Nous avons compilé les 10 plus étonnantes…

Les papas dépressifs pendant la grossesse

A Montréal, des chercheurs se sont intéressés à l’état psychologique des futurs papas durant la grossesse de leur partenaire. 13 % d’entre eux ressentiraient des symptômes dépressifs.

Comment bien communiquer avec bébé et le stimuler in utéro ?

Toutes les questions que l'on peut se poser sur la communication in utéro, les raisons et les différentes méthodes pour renforcer son lien avec bébé.

Etre mère, ça s’apprend !

Pour 9 femmes sur 10, être mère n’est pas inné, cela s’apprend. C’est le résultat d’une enquête Ipsos-Gallia.

Sentir bouger le bébé dans le ventre… des papas !

La marque de couche Huggies a créé un dispositif permettant aux papas de ressentir les coups que le bébé donne lorsqu’il est dans le ventre de sa mère.

Apprendre à s’endormir pour dormir plus longtemps !

En adoptant de bonnes habitudes simples à appliquer, il est possible de faire gagner jusqu’à 30 minutes de sommeil à votre enfant.

La dépression post-partum : plus de risques dans les 4 ans...

Une étude a montré que la dépression post-partum survient plus souvent dans les quatre ans qui suivent la naissance, plutôt que dans les premiers mois.

La grossesse change le cerveau des femmes

Selon une étude proposée par l'équipe de chercheurs menée par la neuroscientifique Liisa Galea, basée à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), le cerveau féminin subirait des modifications lors de la grossesse.

Des troubles de l’attachement chez les prématurés

Une étude publiée par l'Université de Warwick en Angleterre révèle que les enfants prématurés ont plus de probabilité d'avoir des troubles de l'attachement.

Comment les parents parlent de leurs enfants

D’après une étude menée par deux chercheurs de l'école de l'université du Connecticut aux Etats-Unis, selon les pays, les parents ont une image différente de leurs enfants... ce qui pourrait influencer leur comportement.
0SuiveursSuivre

Articles Récents