La digestion difficile chez bébé

0
141
digestion bébé
Crédits : Pixabay

Après sa naissance et pendant ses premiers mois de vie, le ventre de bébé n’est pas encore entièrement développé et fonctionnel. Ainsi, il peut arriver qu’il connaisse des troubles digestifs ainsi que des selles irrégulières, car sa digestion est encore fragile et sensible. Les problèmes de digestion difficile inquiètent les parents, pour bien comprendre la digestion de bébé, continuez votre lecture.

La digestion difficile chez bébé

Il faut du temps pour que le ventre de bébé se développe donc, il est normal qu’il y ait une gêne au niveau de son système de digestion difficile  (ballonnements, constipation, coliques…). Différentes raisons font que cela arrive par exemple le microbiote pas encore complètement développé, le changement alimentaire, la prise de médicaments, les intolérances… Pour savoir ce qui gêne dans le ventre de l’enfant, il faut l’observer quelques jours. On regarde ses selles, car cela peut être un signe de constipations. Pour information, les irrégularités des selles sont normales, car on n’est pas forcé d’y aller tous les jours. Toutefois, l’absence de selles plusieurs jours doit alerter. On est également attentif à son petit ventre, si c’est dur, cela peut indiquer des ballonnements… Au cas où les symptômes s’étalent sur plusieurs jours et si le bébé a de la fièvre ou vomit, on n’attend pas pour aller chez le pédiatre afin de savoir si c’est une allergie ou une maladie. Tel est aussi le cas s’il perd l’appétit.

Les bons compléments alimentaires pour bébé

bébé digestion
Crédits : Pixabay

Pour aider bébé dans sa digestion, on peut avoir recours à des compléments alimentaires. La gamme Calmosine Digestion Bio est par exemple excellent, car c’est un produit naturel et doux pour son système digestif encore immature. Il apaise parfaitement l’inconfort digestif chez l’enfant. L’atout de ce complémentaire fabriqué par l’expert de la phytothérapie est qu’il est disponible sous deux formes : dosettes et flacon. De même, c’est un produit de haute qualité conçu en France et certifié bio par l’organisme certificateur ECOCERT. Il est fait avec des plantes bio minutieusement choisies et dans le respect des normes européennes en vigueur. La marque Calmosine est reconnue par les professionnels de santé, elle travaille avec les sages-femmes, les pédiatres, les puéricultrices et les auxiliaires de puériculture.

Nos conseils pour soulager bébé

Si le bébé est atteint de troubles gastro-intestinaux, différents conseils existent pour le soulager en plus de la prise des compléments alimentaires Calmosine. On lui fournit un bon apport en fibres par repas, mais il faut que ce soit adapté à son âge, ainsi qu’un bon apport hydrique pour sa digestion. On peut trouver des fibres dans le lait maternel, mais aussi dans les fruits, les céréales et les légumes. Il faut éviter les pommes crues et les bananes connues qui favorisent la constipation. On n’oublie pas d’hydrater l’enfant. L’eau est à donner au commencement de la diversification alimentaire. Il faut également qu’il bouge souvent. Pour le soulager et pour le relaxer, on pense encore à un bain chaud et au massage apaisant sur le ventre en faisant des mouvements circulaires, dans le sens physiologique du transit. Le massage combiné à la chaleur des mains va évacuer les gaz tout en le rassurant.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.