Comment réussir son faire-part de naissance ?

0
426
faire-part naissance
Crédits : Pixabay

D’ici quelques semaines, vous allez accueillir un nouveau-né dans votre famille. Vous êtes tout heureuse de cet événement, et quand cela arrivera, vous souhaiterez crier ce grand bonheur sur tous les toits. Sachez que vous pourrez faire cela, mais par le biais d’un faire-part de naissance qui est d’ailleurs une belle tradition qui perdure. Afin de réussir l’annonce de l’arrivée de votre bébé, ci-après nos conseils.

Les bases

Pour la réussite d’un faire-part de naissance, il faut faire attention à son contenu. Certaines informations doivent y figurer. Il s’agit du prénom de l’enfant ou de son nom complet ainsi que de sa date de naissance. Pour annoncer la naissance de votre petit dernier, vous pourrez ajouter l’heure de la naissance. Le jour et l’année son en chiffres, et le mois en lettres minuscules. N’oubliez pas d’y apposer le nom et les coordonnées des heureux parents pour l’envoi des cadeaux. Il est également possible d’y inclure la taille et le poids du bébé ainsi que son lieu de naissance. Pour compléter le tout, certains parents ajoutent un poème clair et concis. Quant à la photo, vous pourrez mettre sur le faire-part de naissance une photo de votre enfant, mais rien ne vous empêche d’opter pour une illustration et/ou un texte. Si vous avez choisi d’y mettre une photo, prenez un cliché de qualité de votre bébé.

Le format

naissance faire-part
Crédits : Pixabay

Le faire-part de naissance traditionnel est en version papier. Il y a plusieurs modèles ainsi, vous pourrez choisir librement sa taille et sa forme (rond, carte simple recto verso, format marque-page, carte double volet…). Si vous êtes soucieux de l’environnement, optez pour un faire-part de naissance éco-responsable en optant pour un modèle digital. Différents sites et applications proposent cela. Pour les proches qui souhaitent avoir un faire-part de naissance à accrocher ou une carte à garder, misez sur les deux solutions : version papier et version digitale. Si vous cherchez de l’originalité, la solution est d’opter pour un faire-part de naissance de type article de journal ou affiche « Wanted ». Pour offrir aux proches un souvenir original, vous pourrez créer un faire-part de naissance avec des ballons, des puzzles, des boîtes de conserve, des magnets…

Bon à savoir

Pour réussir votre faire-part de naissance, n’attendez pas la dernière minute. L’idéal est de vous lancer vers la fin de votre grossesse. Après, vous avez le choix entre le créer par vous-même ou faire appel à un professionnel. Ensuite, préparez la liste des destinataires sur un tableau Excel ou sur une simple feuille de papier, les gens auxquels vous aimerez le faire parvenir. Afin de n’oublier personne, regroupez vos connaissances : famille, amis, collègues, voisins… Lors de la rédaction de votre faire-part de naissance, faites en sorte que toutes les informations essentielles soient parfaitement visibles et lisibles. Avant l’impression, faites un seul tirage pour voir le rendu. De la sorte, si cela ne vous convient pas, vous pourrez toujours apporter des corrections. Idéalement, demandez l’avis du futur papa et de votre entourage. Concernant la date d’envoi, cela doit se faire après la naissance vu que le faire-part a pour vocation d’annoncer l’arrivée de votre bébé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.