Nouveaux changements pour le congé parental

Le gouvernement étudie la possibilité de raccourcir encore le congé parental et de réduire la prime de naissance. A la clé notamment, entre 300 et 400 millions d'économie pour la Sécurité Sociale.

Doit-on légiférer pour interdire l’alcool pendant la grossesse ?

Au Royaume-Uni, une femme est jugée pour avoir consommé de l’alcool durant sa grossesse, ceci ayant entrainé des séquelles chez sa fille. Cette affaire soulève une question complexe, doit-on légiférer pour interdire l’alcool pendant la grossesse ?

Coup de pouce pour l’emploi à domicile

Les députés de la Commission des affaires sociale ont voté le doublement de l’abattement d’impôt accordé pour les emplois à domicile, proposition faite par Gérard Bapt, rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Place en crèches : augmentation de l’aide financière aux communes

Le gouvernement souhaite augmenter l’aide financière allouée aux communes pour l’ouverture de nouvelles places en crèches. Le montant de cette aide sera décidé en 2015.
aides sociales

Allocations familiales : ce qui va réellement changer

Les députés de la majorité ont finalement réussi à voter la modulation des allocations familiales en fonction des revenus à partir du second enfant dès 2015.

Congé paternité obligatoire ?

Selon Laurence Parisot, le congé maternité « freine trop souvent l'évolution de la carrière des femmes ». Un congé paternel obligatoire pourrait-il rétablir l'équilibre ?

Du nouveau pour le congé parental

Une nouvelle réforme du congé parental prévoit des périodes plus longues à condition que les deux parents en profitent. Cette disposition est prise dans le cadre de la loi sur l’égalité homme-femme et est effective depuis le 1er juillet 2014.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme épingle la France à...

La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) dépose un arrêt qui demande à la France de reconnaitre les enfants de couples Français nés de mères porteuses à l’étranger.

Rendre sa grossesse invisible d’internet? pas facile!

Janet Vertesi, professeur en sociologie de l’université de Princeton aux États-Unis a tenté une expérience hors du commun : elle a décidé de cacher sa grossesse sur Internet afin de ne pas être tracé par les publicitaires en tant que femme enceinte.

Adoption de la loi sur les maisons de naissance

Le sénat vient d'adopter la proposition de loi autorisant l'expérimentation des maisons de naissance en France.
47SuiveursSuivre

Articles Récents