Le livret des parents, un nouvel outil d’information pendant la grossesse

Le ministère de la Famille édite un livret des parents qui sera envoyé par les Caisses d’Allocations Familiales entre le 4ème et le 5ème...

Hospitalisation des nouveau-nés : un guide pour les papas

Lorsqu’un nouveau-né doit être hospitalisé, le papa tient une place importante. En effet, c’est lui qui voit l’enfant en premier et à qui l’équipe...

Le chômage retarde l’arrivée du premier bébé

L’Ined publie une étude qui montre que le taux de chômage a une influence sur la concrétisation des projets de grossesse pour un premier enfant.

Grossesse : les hommes enceints c’est pour bientôt !

D’ici 5 ou 10 ans, les hommes pourraient accoucher, c’est l’annonce un peu folle que vient de faire le docteur Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité de la Keck school of Medecine de l’université de Californie.

Ouverture de 9 maisons de naissance en France

Neuf maisons de naissance vont ouvrir en France à titre expérimental. Ces structures permettent aux femmes d’accoucher sans hospitalisation. Au bout de 2 ans, les agences régionales de santé (ARS) feront une première évaluation en vue d’autres ouvertures.

Baisse record des naissances en France

Dans les 9 premiers mois de l’année 2015, la France enregistre 16 000 naissances de moins que l’an dernier, selon l’INSEE. Le pays enregistre toutefois le taux de fécondité le plus haut d’Europe.

Quel budget pour élever un enfant ?

Entre produits pour bébé, jouets pour enfant et frais de scolarité pour adolescent, il est difficile de savoir combien cela coûte d’élever un enfant. La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) propose néanmoins des réponses concrètes aux parents grâce à sa nouvelle étude.

Journée nationale du pied

Le sujet peut paraître drôle et pourtant, c’est très sérieux, le 21 mai c’est la journée nationale du pied. Il fallait bien une journée pour prendre soin de ceux qui nous supportent à longueur de temps !

Une échographie imprimée en 3D pour une maman non voyante

A l’occasion de la fête des mères la marque Uggies en partenariat avec l’agence Mood et la société spécialisée en impression 3D The Goodfellas, permet à une maman non voyante de découvrir le visage de son enfant avant sa naissance grâce à l’impression en 3D d’une échographie.

Avec qui partagez-vous vos photos ?

Un site de vente en ligne néerlandais propose des mugs sur lesquels sont imprimées des photos d’enfants sélectionnées sur le site de partage Flikr. Problème, le site Koppie Koppie n’a jamais demandé la permission aux parents d’utiliser les photos. Le site souhaite ainsi alerter les parents sur la perméabilité du web.
38SuiveursSuivre

Articles Récents