Comment bien communiquer avec bébé et le stimuler in utéro ?

0
33490

Méthodes douces pour stimuler bébé…

Il existe de nombreuses manières de stimuler bébé de façon douce et bienfaisante, sans trop en faire. Pour cela, tout dépend de ce que vous attendez de cette communication maman/enfant. Découvrons ensemble quelques méthodes, astuces et petits exercices à pratiquer de temps à autre pour stimuler bébé et apprendre à mieux vous connaître.

« Je veux qu’il bouge, cela me rassurerait ! »…

1) Certaines fois, quand votre journée a été bien rythmée, le fait de vous poser dans un endroit calme et de vous relaxer suffit à réveiller bébé. En effet, bercé par le mouvement continuel, il a tendance à sommeiller… mais une fois que vous vous arrêtez, il se réveille !

2) Changer de position peut obligerSoon to be a mom bébé à bouger pour s’y adapter… Ainsi, tentez de vous allonger sur le côté en prenant soin de bien caler votre ventre avec un coussin.

3) Boire une boisson sucrée et glacée, en général le réveille. Astuce à utiliser avec parcimonie, car la douche froide ne fait plaisir à personne !

4) Expérimentez le contact affectif dès la 20ème semaine d’aménorrhée ! A cet âge, tout le corps du fœtus est sensible au toucher. Il vous suffit de palper votre ventre pour repérer sa position. En exerçant de petites pressions, le fœtus se met à bouger. Une pression en haut et bébé monte, une pression en bas et il descend ! Evitez toutefois les excès, car en stimulant bébé, vous stimulez également l’utérus, qui trop sollicité, peut finir par se contracter.

« Je souhaite lui faire du bien… » :

1) Les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures ! Ainsi, parler à votre bébé régulièrement, d’une voix douce et chaleureuse, lui fera incontestablement du bien. A partir du 5ème mois, son ouïe est développée et il peut dès lors vous entendre et réagir à votre voix.

2) Chanter des chansons douces ou des berceuses auront également pour effet de lui faire du bien. Si cette technique vous plaît, vous pouvez également avoir recours au chant prénatal. Une méthode de préparation à l’accouchement qui vous libère des tensions !

3) Il est aussi prouvé que la musique stimule les bébés in utéro… En choisissant Mozart par exemple et en prenant soin d’augmenter un peu le son, bébé réagira sans aucun doute.

4) Enfin, sachez que si maman se sent bien, bébé le sera tout autant ! Il existe ainsi de nombreuses activités permettant la relaxation de la femme enceinte… La sophrologie, le yoga, l’aquagym… les pratiquer permettront de faire du bien à maman mais aussi à bébé.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.