Apprendre à s’endormir pour dormir plus longtemps !

0
702

Le sommeil est important pour le développement de l’enfant. En adoptant de bonnes habitudes simples à appliquer, il est possible de faire gagner jusqu’à 30 minutes de sommeil à votre enfant.

Des gestes simples inscrits dans un rituel peuvent aider un enfant à s’endormir sereinement et donc à dormir plus longtemps, c’est le message que délivre un programme associatif dans des écoles maternelles de Détroit aux États-Unis.

Les conseils sont simples : ne pas regarder la télé avant de s’endormir, manger un fruit plutôt que des sucreries avant de se coucher, lire une histoire avant de s’endormir, mettre les enfants au lit à une heure fixe, 20h00 par exemple.

Le programme associatif Sweet Dreamzzz a été mis en place après la publication des résultats d’une étude sur le sommeil dans la revue spécialisée Sleep par une équipe de l’Université du Michigan. Les chercheurs ont observé le sommeil de 152 enfants qui ont suivi quotidiennement pendant deux semaines une séance de sensibilisation à l’importance du sommeil. Au bout d’un mois, ils ont remarqué que la durée du sommeil des enfants s’était allongée de 30 minutes en moyenne.

Malheureusement, les intervenants du programme Sweet Dreamzzz ont remarqué que des séances de rappels sont nécessaires, car les mauvaises habitudes reprennent facilement le dessus.

« Un bon sommeil, en qualité et en quantité, n’est pas moins vital pour le futur de nos enfants même s’il est rarement discuté », explique Ronald Chervin, directeur du Centre des troubles du sommeil de l’Université du Michigan.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.