Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

0
126
veilleuse pour enfant

Pour s’endormir, les bébés ont besoin d’une petite lumière. Au cas où votre enfant a peur du noir la nuit, pourquoi ne pas mettre une petite veilleuse dans sa chambre au lieu d’allumer jusqu’au petit matin la lumière principale ? Pour bien choisir une bonne veilleuse pour bébé, on vous aide.

Une veilleuse suivant l’âge de l’enfant

La veilleuse n’est pas nécessaire pendant les 12 premiers mois de votre bébé, car à cet âge, il n’a aucun problème à dormir dans le noir, il n’a pas encore de crainte nocturne. Il se réveille quand il a faim, quand il veut un câlin ou quand sa couche est sale. C’est à 2 ans que l’enfant peut avoir une veilleuse, car c’est à partir de cet âge que les cauchemars, les angoisses et les terreurs nocturnes arrivent. Il peut avoir peur du noir. Mettre une veilleuse dans sa chambre est donc recommandée afin de le rassurer quand il se réveillera au beau milieu de la nuit. Cet accessoire doit donner une faible lumière, il n’est pas fait pour éclairer toute la pièce, mais pour un repère en cas de réveil nocturne. Il permet aussi aux parents d’aller dans la chambre de l’enfant sans nécessairement allumer la lumière.

Le type de veilleuse

Vous trouverez différentes veilleuses : nomades ou fixes et avec ou sans fil. Il y a aussi des modèles émettant des images ou de la musique, des modèles avec une minuterie, avec détecteur de mouvements ou à capteur sonore, des modèles prenant la température ou faisant office de baby phone, des modèles peluches… Les marques se rivalisent d’imagination pour offrir le meilleur à votre enfant. Pour bien choisir, faites-vous aider par votre enfant, laissez lui choisir sa veilleuse tout en vous basant sur ses besoins.

Continuez votre navigation avec Papas: top 10 des phrases à ne pas dire lors de l’accouchement.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.