Comment trouver facilement sa baby-sitter ?

0
172
babysitter
Crédits : Twenty20

La baby-sitter est une personne importante pour les parents, car c’est une personne de confiance qui garde les enfants et qui veille sur la sécurité de ces derniers en leur absence, et ce, que ce soit chez elle ou chez vous. Vu les tâches qu’on confie à la baby-sitter, il ne faut pas se tromper quand on en choisit une. Pour trouver facilement une nounou, suivez nos conseils.

Le bouche-à-oreille

Si vous souhaitez trouver une babysitter de confiance proche de chez vous, privilégiez avant tout le bouche-à-oreille. Gratuite et efficace, cette technique consiste à demander à tous vos proches et connaissances de vous recommander une baby-sitter sérieuse et compétente. L’avantage avec le bouche-à-oreille est que vous êtes éloigné d’éventuels problèmes. Grâce à ça, vous aurez l’esprit tranquille quand vous partez travailler ou autre.

À la mairie

L’autre option pour dénicher une baby-sitter est de vous rendre à la mairie. C’est une solution souvent oubliée par les parents. Cet endroit rassemble différents services en rapport avec la petite enfance comme un service d’affichage pour les petites annonces et les offres d’emploi, les CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales) ou encore les bureaux d’une assistante sociale.

Internet

En ligne, il y a plusieurs plateformes de garde d’enfants à la destination des parents qui cherchent une baby-sitter. Certes, c’est payant, mais c’est efficace et pratique. Inscrivez-vous sur un site sérieux qui propose une carte de baby-sitters rue par rue et des nounous expérimentés. Pensez également aux réseaux sociaux, vos amis ont peut-être des bonnes références à vous conseiller.

Les petites annonces

C’est une vieille technique qui marche encore actuellement. Vous trouverez des espaces dédiés aux petites annonces dans les grandes surfaces, les commerçants de votre quartier, les écoles, les crèches, les parcs… tous les lieux accueillant les enfants. Cependant, informez-vous bien sur les compétences des baby-sitters que vous trouverez avant de faire un choix, car elle va s’occuper de vos enfants pendant des heures. Passez des entretiens, contactez les anciens employeurs…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.