Coup de pouce pour l’emploi à domicile

0
618

Les députés de la Commission des affaires sociale ont voté le doublement de l’abattement d’impôt accordé pour les emplois à domicile, proposition faite par Gérard Bapt, rapporteur général du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

L’abattement accordé aux employeurs particuliers sera désormais de 1,50 euro par heure travaillée contre 75 centimes auparavant. Cette décision fait suite à celle écartée cet été par le Conseil Constitutionnel qui ne concernait que les gardes d’enfants et les aides à la personne pour les sujets âgés ou handicapé.

Cette nouvelle mesure concerne tous les secteurs du travail à domicile. Aujourd’hui 3,6 millions de particuliers emploient une personne pour travailler chez eux. Cela concerne 1,6 million de salariés. Cette décision des députés est une réponse à la baisse du nombre de postes qui a eu lieu dans ce secteur ces trois dernières années.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.