Quelle est la prise de poids idéale pendant la grossesse ?

0
1394

Grossesse: les risques d’une prise de poids excessive

Tout à fait naturel donc de s’enrober quand on l’est enceinte… dans la mesure où cela reste modéré ! Selon une étude américaine parue en 2007 dans l’American Journal Of Obstetrics & Gynecologie, une prise de poids exagérée pendant la grossesse est nocive pour la future maman puisqu’elle peut provoquer de l’hypertension artérielle et des complications pendant l’accouchement.

Sans parler du fait qu’il sera souvent difficile de perdre ces kilos après la naissance; ce qui peut conduire progressivement à une véritable obésité (obésité qui a également plus de probabilité, par ricochet, de toucher plus tard Bébé)

Misez sur une alimentation saine et équilibrée

Soyez donc vigilante quant à la composition de vos menus. Il ne s’agit donc pas, comme le dit l’adage populaire « de manger pour deux », mais bien de manger mieux.

Ne renoncez pas aux féculents mais favorisez donc les produits complets, riz, pâtes, pain, riches en fibres, qui stimulent le transit.

Consommez du poisson, des viandes blanches et des produits laitiers. Pour vos petites fringales, préférez des fruits frais ou des fruits secs, type amande, aux viennoiseries, barres chocolatées et autres confiseries ultra sucrées.

Site : www.fr.healthnews.com

1
2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.