Quelle est la prise de poids idéale pendant la grossesse ?

0
821

Si la grossesse n’est pas la bonne période pour se restreindre ou entamer un régime, on doit quand même conserver un œil sur la balance lorsque l’on est enceinte.
Le point sur la « juste » prise de poids.

Grossesse et poids: Il n’y a pas de standard

Selon le corps médical, il est conseillé de prendre dix à douze kilos pendant la grossesse. Mais ce chiffre n’est qu’une moyenne…

Une femme maigre ou très mince pourra se permettre de grossir davantage, sachant que l’insuffisance pondérale favorise la probabilité d’accouchement prématuré, comme celui d’avoir un bébé de petits poids et taille.

A l’inverse, celles d’entre nous qui sont en surpoids ou concernées par l’obésité devront davantage se surveiller. Celles, enfin, qui attendent des jumeaux pourront s’autoriser 3 à 4 kilos de plus.

Femme enceinte: comment se prennent les kilos?

Mais il est, de toute façon, normal, et même indispensable de prendre du poids durant ces neuf mois, pour accompagner le développement de Bébé.

Au terme de la grossesse, votre bout de chou représentera, en effet, trois à quatre kilos de la prise pondérale totale, le volume des seins un demi à un kilo, le liquide amniotique un kilo, le placenta un kilo.

Les derniers kilos surnuméraires seront occasionnés par l’élargissement de l’utérus ( un kilo), l’augmentation de la quantité d’eau dans le corps ( un kilo), du volume sanguin ( un kilo) et de la masse grasse ( plus ou moins importante selon les femmes).

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.