Les positions pour tomber enceinte

0
172
Positions pour tomber enceinte

Avec votre partenaire, la décision est prise, vous allez fonder une famille. Vous vous voyez déjà d’ici quelques mois avec un tout mignon bébé dans votre bras. Il existe plusieurs manières d’optimiser vos chances de concevoir, et le choix des positions sexuelles en fait partie. Certes, il n’y a pas de positions parfaites pour tomber enceinte, mais certaines favorisent la progression des spermatozoïdes. Pour vous aider à booster votre fertilité, on vous liste toutes les positions à réaliser avec votre partenaire.

Bon à savoir

Pour concevoir un enfant, vous devrez être attentive à votre période d’ovulation, mais ça ne vous empêche pas de faire l’amour le plus souvent possible. Si ça prend du temps, ne vous mettez pas la pression, ne faites pas que l’envie de tomber enceinte soit une obsession. En effet, si vous êtes stressée, vous ne parviendrez pas à profiter de vos moments intimes. Notez que le plaisir féminin aide à procréer, alors lâchez prise une fois sous la couette avec votre homme. Quand vous avez un orgasme, les contractions des muscles vaginaux aident les spermatozoïdes à remonter dans votre utérus. Pour faciliter la grossesse, certaines positions aident énormément, on parle ici des positions allongées et en face à face, car elles favorisent la pénétration profonde, au plus proche du col de l’utérus, et l’ascension des spermatozoïdes. Les positions où vous tournez le dos à votre partenaire maximisent également vos chances de devenir parents. Avec la gravité, vous aidez les spermatozoïdes à atteindre facilement l’ovule. Par contre, les positions assises ou debout sont moins efficaces.

Quelles sont les positions sexuelles à favoriser ?

La femme équerre : Pour favoriser la grossesse, adoptez cette position qui consiste à vous allonger sur le côté au bord du lit avec les jambes tendues devant vous, en forme d’équerre, pour qu’elles soient en parallèle avec le cadre du lit et vos fesses sur le bord. Votre partenaire va se mettre debout ou à genou sur le sol pour vous pénétrer par derrière. C’est une position qui offre une grande accessible, il pourra vous caresser en même temps. Après l’orgasme, restez allongée quelques minutes en vous retournant sur le dos pour que les spermatozoïdes foncent directement vers l’ovule.

La levrette : Que vous soyez à genou ou à 4 pattes et que votre tête ou votre buste soit appuyée sur le lit, votre partenaire se mettra derrière vous en position à genou pour vous pénétrer. La levrette favorise l’orgasme, et elle est efficace puisque le sperme se placera juste à côté de votre col de l’utérus. Pensez aussi à sa variante qui est la position du « Mont et merveille » où vous êtes allongé sur le ventre avec un coussin sous vos hanches et les jambes légèrement écartées pour accueillir votre partenaire qui sera en position à genou. Encore une fois, après l’amour, allongez-vous sur le dos quelques minutes.

La cuillère : Cette position est la variante allongée de la levrette, vous et votre partenaire êtes allongés sur le côté. Votre homme se place derrière vous, et vos jambes sont légèrement repliées. Fusionnelle et romantique, la cuillère permet une pénétration maximale, et l’éjaculation se fera au plus proche des trompes. Elle offrira à vous deux plus d’épanouissement et plus de plaisir pendant la relation sexuelle. Ne vous levez pas tout de suite après l’acte afin de favoriser l’arrivée du sperme à proximité du col de l’utérus.

Sur la table : Si vous avez une table bien solide, faites cette position pour tomber enceinte rapidement. Vous n’aurez qu’à vous allonger sur la table dans le sens de la longueur et à mettre vos fesses sur le bord. Vous pourrez mettre un coussin sous vos reins. Votre homme se placera en face de vous, il vous pénétrera en position debout. N’hésitez pas à entourer ses hanches avec vos jambes. Si vous êtes souple, placez vos jambes sur ses épaules. L’angle de pénétration est parfait pour envoyer les spermatozoïdes au fond de votre vagin. Après le coït, gardez cette position 10 minutes pour favoriser le passage des spermatozoïdes.

Le missionnaire: Classique du Kâma-Sûtra, cette position est parfaite pour booster vos chances de tomber enceinte. Vous n’aurez qu’à vous allonger sur le dos, à replier vos jambes sur votre torse et à laisser votre partenaire profiter du spectacle. Selon le feeling, vous pourrez changer la position de vos jambes : les mettre sur ses épaules ou sur son torse. En plus de pouvoir vous pénétrer en profondeur, il pourra aussi caresser vos cuisses. Après, restez allonger une dizaine de minutes après le rapport.

Le bambou : Cette position consiste à vous allonger au milieu du lit sur le dos et à mettre un coussin sous vos fesses et un autre sous vos reins. Votre partenaire va se mettre en face de vous et va vous pénétrer en s’appuyant sur ses mains. Enserrez-le de vos jambes afin de rythmer les mouvements. L’atout de cette position, c’est qu’elle permet de stimuler votre point G. Lors de l’éjaculation, le sperme de votre partenaire ira directement dans votre utérus. Ne vous levez pas tout de suite.

Davantage d’informations avec Le troisième mois de grossesse.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.