Les différents types de cols utilisés dans la mode féminine

0
143
col rond
Crédits : Pixabay

Vous cherchez des conseils car vous ignorez quel type de col choisir ? Eh bien, vous êtes tombé sur le bon article. Avec les différents types de cols qu’on utilise dans la mode féminine, il est difficile de faire son choix. Non seulement il faut prendre en compte le tour de la poitrine, il faut également choisir le col en fonction de la morphologie et de la silhouette. Col rond, col plat, etc., lequel choisir et comment le choisir ? Quels sont les types de cols utilisés dans la mode féminine ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans cet article.

Les cols : tout ce qu’il y a à savoir

Quand on parle de col, on a tendance à se limiter au col plat, col rond ou col en V. cependant, il est important de savoir que chaque vêtement possède un col ainsi qu’un sous-col. Le col est la partie visible une fois la confection du vêtement finie. Il est composé de différentes parties à savoir la ligne de cassure ou la ligne de pliure, le tombant qui va de la ligne de cassure jusqu’au bord du col et le pied ou la chute.  Le sous-col quant à lui est la doublure. Pour faciliter le rabattage du col, le sous-col doit être plus petit. En matière de col, il y a ce qu’on appelle les cols plats, les cols droits et les cols rabattus. Il existe une très grande différence entre ces trois catégories de cols. Les cols plats par exemple, ils ne montent pas dans le cou. Ils reposent à plat autour de l’encolure et sur les épaules. La plupart du temps, c’est sur les vêtements d’enfants qu’on retrouve ce type de col. Parmi les types de cols qui font partie des cols plats, il y a le col marin ou encore le col claudine. Pour en savoir davantage sur les cols utilisés dans la mode féminine, d’autres informations sont disponibles sur https://parfaites.fr/.

Les cols utilisés dans la mode féminine

col en V
Crédits : Pixabay

Col rond, col V, col claudine, col boutonné… le col se décline sous plusieurs formes. Il diffère selon le vêtement et il faut prendre en compte certains critères pour le choisir. Parmi le col le plus utilisé dans la mode féminine, il y a le col rond. Depuis toujours, ce dernier a su garder sa place dans les garde-robes. Et on peut dire que c’est le petit ami de celles qui ont des petites poitrines. En cachant le cou, il étoffe légèrement le buste. Ensuite, il y a le col carré qui est parfait pour celles qui ont des poitrines généreuses. Il permet d’être sexy et élégant. Aussi, il allège la silhouette et dégage le haut du corps. Parmi les classiques, il y a le col en V. On retrouve ce type de col sur les robes, les tee-shirts ou encore sur les pulls. Le col en V est le plus basique dans la mode féminine. Après, il y a le col bénitier qui est ultra féminin, le col chemise, le col roulé et le col claudine. Pour choisir ces deniers, il faut prendre en compte le type de cou, le type de visage (rond – carré, etc.)…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.