Une femme sur trois fume pendant sa grossesse

0
849

Le tabagisme pendant la grossesse, un sujet tabou. Les futures mamans fumeuses sous-estimeraient les ravages du tabac, et une femme enceinte sur trois n’arrêterait pas de fumer malgré les recommandations…

Nous connaissons tous les risques du tabagisme pendant la grossesse. Et même si elle est particulièrement mal vue, il semblerait que cette pratique soit plus répandue qu’on ne le croit… Le 31 mai 2011, à l’occasion de la journée mondiale contre le tabac, les associations et professionnels de santé se sont fixés un mot d’ordre, sensibiliser aux dangers du tabac. En première ligne : les femmes enceintes.

Les fumeuses sous-estiment les risques du tabagisme

Une étude consacrée au tabagisme des femmes enceinte a récemment révélé que 36% des femmes enceintes ont débuté leur grossesse sans arrêter de fumer. 22% fument encore au troisième trimestre de grossesse. Des chiffres alarmants, qui révèlent le fait que les futures mamans sous-estiment complètement les dangers de leur tabagisme sur la santé de leur bébé…

 

Le tabagisme pendant la grossesse a pourtant des conséquences sans appel : il accroit non seulement les risques de problèmes respiratoires, mais peut également mener à une naissance prématurée ou une fausse couche. Si tout le monde sait que fumer est dangereux, toutes les femmes enceintes n’ont pas pris conscience de la gravité des risques qu’elles encourent pour leur enfant.

 

Consultez notre article : Enceinte, en finir avec la cigarette !

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.