Le diabète maternel accroit les risques de maladie rénale chez l’enfant

0
478

Une étude réalisée par des scientifiques américains montre que les risques de maladies rénales chroniques chez l’enfant dépendent en grande partie du diabète de leurs mamans, avant ou pendant la grossesse.

L’expérience menée sur plus de 20 000 cas montre une augmentation de 68 % des risques de développer des maladies rénales chez les enfants dont les mères étaient diabétiques avant la grossesse. Lorsque la mère développe un diabète spécifiquement durant la grossesse, les risques augmentent de 28 %. Ils sont de 22 % pour les enfants de mamans obèses.

Les médecins estiment qu’un meilleur contrôle de la santé des femmes enceintes pourrait permettre de réduire le risque de maladies rénales chez l’enfant : une perte de poids et un meilleur suivi du diabète avant et pendant la grossesse réduirait significativement le risque de maladies rénales chroniques chez l’enfant à naître.

Pour en savoir plus : 

– Grossesse et diabète : le diabète gestationnel
– Obésité mère de tous les dangers 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.