La grippe saisonnière arrive, son vaccin aussi !

0
739

La douceur de l’automne nous a donné un peu de répit, mais ça y est la grippe saisonnière est de retour. Pour ne pas tomber malade, quelques précautions sont à prendre, la plus efficace : la vaccination.

La grippe saisonnière est une maladie contagieuse, il convient donc de prendre certaines précautions pour ne pas l’attraper. Dans un premier temps, pensé à vous laver les mains régulièrement à l’eau et au savon ou avec une solution hydro alcoolique. N’oubliez pas de désinfecter régulièrement les espaces habituellement exposés aux bactéries : poignées de portes, interrupteurs, téléphone, clavier d’ordinateur… Pour renforcer le système immunitaire, il est également judicieux de privilégier une alimentation riche en vitamine C (kiwis, oranges, carottes…).

Le meilleur moyen de prévention est toutefois la vaccination. L’injection est prise en charge par l’assurance maladie pour les personnes fragiles, c’est-à-dire les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes (quel que soit le trimestre de grossesse), l’entourage familial d’un enfant de moins de 6 mois, les personnes souffrant de certaines maladies, dont le diabète, les maladies respiratoires, cardiaques ou rénales, les personnes souffrant d’obésité, celles qui résident en établissement de soin et certains professionnels de santé.

La grippe saisonnière est souvent sous-estimée, elle peut entrainer des complications graves, parfois mortelles. Chez les personnes fragiles, elle peut dégénérer en pneumonie ou aggraver une maladie chronique déjà existante (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale, mucoviscidose…).

Pour en savoir plus : www.ameli-sante.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/Depliant_3_volets_La_Grippe_100x210-1.pdf

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.