Petits pots bio : les préparer au robot mixeur cuiseur

0
217
  1. Petits pots bio : les préparer au robot mixeur cuiseur

Permettre à son bébé de manger de bons petits plats dès le commencement de sa diversification alimentaire, c’est le désir de tout parent. Pour être sûr que votre bébé consomme une alimentation saine, voici quelques astuces pour la préparation de petits-pots bio.

    1. Préparer de la purée et de la compote pour bébé


Tout d’abord, prenez des fruits et légumes bio pour votre enfant. Cela lui empêchera de consommer d’éventuels pesticides. Préférez les fruits et légumes de saison.

Des aliments adaptés pour votre bébé
La diversification alimentaire doit de préférence débuter dès 6 mois mais on peut donner à manger à un bébé de 4 mois. Les aliments doivent contenir peu de fibres et avoir un goût plutôt doux. Cependant, évitez les pommes de terre non mélangés à d’autres légumes durant les premiers mois. Les légumes qui ne facilitent pas la digestion comme le chou, le céleri, les navets, les oignons et l’ail sont aussi à bannir. Variez les légumes et donnez par exemple des légumes verts, pommes et pruneaux s’il est constipé. Privilégiez les carottes en cas de diarrhée.

La préparation de la purée
– Choisir entre 500 g et 1 kg de fruits ou de légumes.
– Les laver et les éplucher.
– Les cuire dans de l’eau ou à la vapeur, ne pas ajouter de sel.
– Égoutter les fruits ou légumes. Mettez de côté l’eau de cuisson.
– Mixez-les en ajoutant de l’eau de cuisson suivant la texture voulue. L’onctuosité dépendra de l’ajout d’eau.

Ajout d’œuf, viande ou poisson
Vous pouvez ajouter de la viande, du poisson ou un œuf dans la purée du bébé pour faire le plein de protéines. Pour ce faire, faites-les cuire de la même façon que la purée de légumes et mixez le tout ensemble.
Au cas où vous préféreriez ne pas mixer les protéines avec la purée, il est recommandé d’utiliser un hachoir. Ajoutez de l’eau ou de la purée pour assouplir la texture.

    1. Bien choisir le robot cuiseur mixeur pour la préparation du repas du bébé


L
a fonctionnalité de base d’un robot cuiseur mixeur, telle qu’elle est expliquée sur ce site est la cuisson à la vapeur des aliments et le mixage. Certains appareils peuvent décongeler, réchauffer et même stériliser et réchauffer un biberon. Il faut aussi regarder la forme et le volume du bol qui peut ne pas convenir à la taille des petits pots pour bébé sauf si vous avez un micro-ondes.
Il y a des détails tels qu’un panneau de commande clair, la sonnerie en fin de cuisson, indicateur de détartrage, entre autres, qui peuvent faire la différence. Privilégiez un robot livré avec un joint de rechanges, du détartrant ou des pots de conservation.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.