Fumeuses enceintes, éviter les substituts nicotiniques

0
827

Des chercheurs de la Loma Linda University School of Medicine et de l’Université de Californie viennent de démontrer que les substituts nicotiniques utilisés par les femmes enceintes engendraient des problèmes cardiaques et de tension chez leur enfant.

Patchs, gommes à mâcher, et autres substituts à la nicotine qui permettent de faire passer l’envie de fumer, seraient dangereux pour les femmes enceintes. Ils seraient susceptibles de causer différentes maladies plus tard dans la vie de l’enfant. Les chercheurs ont réalisé des tests sur des rats, et ont remarqué que ceux qui avaient été exposés à la nicotine avaient des vaisseaux sanguins bien plus sensibles que les autres, leur aorte se contracte beaucoup plus fortement.

Substituts nicotiniques: les conséquences sur le fœtus

Pour les femmes enceintes qui décident d’arrêter de fumer, il vaut mieux les éviter. Exposer un fœtus à cette substance comporte des risques pour son développement. Au cours de sa vie, l’enfant peut contracter des maladies cardiovasculaires ou avoir de la tension artérielle. Mais, sur le long terme, les avantages de l’arrêt du tabac en utilisant des produits de substitution sont susceptibles de l’emporter sur les risques liés au tabagisme pendant et après la grossesse.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.