Diabète gestationnel : du sport pour éviter le diabète de type 2

0
1699

L’activité physique après la grossesse permettrait de réduire le risque que le diabète gestationnel évolue en diabète de type 2.Le diabète gestationnel touche environ 5 % des femmes enceintes et dans la plupart des cas, il disparait progressivement après l’accouchement. Dans certains cas, il peut évoluer en diabète de type 2 définitif.

Une étude réalisée sur 4 500 femmes entre 1991 et 2007, 1h40 d’activité physique modérée par semaine réduirait de 9 % le risque d’évolution du diabète gestationnel en diabète de type 2. Cela représente environ 15 min d’activité physique par jour.

Les chercheurs ont constaté que plus le temps d’activité physique augmentait, plus les risques étaient réduits. A l’inverse le temps d’activité sédentaire accentuerait le phénomène de dérive en diabète de type 2 selon les résultats de l’étude.

Pour les chercheurs la publication de ces résultats envoie un message positif aux femmes souffrant de diabète gestationnel, et qu’il suffit d’un changement de mode de vie pour réduire les risques post-partum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.