Cigarette et grossesse : un risque d’infertilité pour bébé

0
860

Les bébés exposés au tabagisme durant la grossesse ont plus de risques d’avoir des problèmes d’infertilité à l’âge adulte.

Tout le monde sait que fumer durant la grossesse n’est pas bon pour le bébé. On en sait maintenant un peu plus sur l’impact exact du tabac sur le fœtus.

 

En plus d’altérer la croissance du fœtus et de lui causer des problèmes cardio-respiratoires, le fait de fumer durant la grossesse, même durant les premières semaines, influerait sur la fertilité du bébé. C’est ce que révèle une étude danoise publiée début septembre.

 

Une équipe de gynécologues ayant étudié 24 embryons avortés entre 37 et 68 semaines ont mis en évidence la relation existant entre le fait que la mère ait fumé durant sa grossesse et la diminution de 41 % en moyenne des cellules productrices de gamètes (ovule ou spermatozoïdes). Ce phénomène serait même plus visible sur les petits garçons.

 

Voilà donc une raison supplémentaire pour arrêter de fumer !

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.