Pendant la grossesse, le fœtus rit et pleure déjà !

0
952

Les chercheurs de l’Université de Lancaster et de Durham (Grande Bretagne) ont découvert que la vie intra-utérine des bébés était bien plus active qu’on ne le pensait.

Dès la 35ème semaine de grossesse, le fœtus serait capable de rire et de pleurer ! C’est ce que montre une étude publiée dans la revue « Bio Scholar » Les chercheurs de ces deux Universités britanniques ont observé pendant des semaines les mouvements faciaux de plusieurs fœtus, et ont remarqué que dès la 24ème semaine de grossesse, ils sont capables de bouger un seul muscle de leur visage. Dès la 35ème semaine, ils peuvent combiner plusieurs mouvements. Ainsi, ils peuvent ouvrir la bouche, cligner des yeux, bouger les lèvres, froncer les sourcils !

Le professeur Brian Francis, qui a participé à cette étude, affirme : « Cette recherche est la première à montrer que les fœtus en bonne santé développent de manière progressive des mouvements de plus en plus complexes du visage ». Les chercheurs concluent qu’au moment de la naissance, les bébés ont déjà développé les mouvements qui accompagnent leurs premiers pleurs… et leurs premiers éclats de rire.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.