Oreillers de grossesse : privilégiez les oreillers en latex bio

0
309
Crédit : pixabay

Vous êtes enceinte ? Si oui, vous avez besoin d’un oreiller qui saura combler vos attentes et vous offrir un parfait confort. Plusieurs oreillers sont disponibles sur le marché, ne vous trompez donc pas dans votre choix. L’oreiller qui répondra à vos besoins de femme enceinte est celui en latex bio. Retrouvez les raisons d’un tel choix dans cet article.

Importance d’un bon oreiller de grossesse

Pour passer une bonne nuit sommeil, le choix de l’oreiller ne doit pas être fait à la légère. Cette réalité est encore plus vérifiée en cas de grossesse. Dans le premier trimestre de la grossesse, les femmes ont un sommeil agité et sont constamment fatiguées. Même après une bonne nuit de sommeil, la fatigue est toujours présente.

Par contre, le second trimestre est moins agité que le premier. La femme a le ventre qui grossit et au fil du temps, elle a de la difficulté à trouver la position idéale pour dormir. Le troisième trimestre se caractérise par des douleurs articulaires et un ventre rond qui l’empêche de dormir convenablement. Il est donc important de se procurer des Oreillers latex bio – Ets Escot de bonne qualité, confortables et qui réduiront les douleurs ressenties.

Avantages de l’oreiller en latex bio

L’un des avantages de cet oreiller est qu’il est ergonomique. Il offre ainsi un bon maintien des cervicales. En épousant votre morphologie, il prend soin de votre tête et de votre nuque. Avec cet oreiller, vous pourrez également dormir en toute quiétude sur le dos. Étant naturellement un matériau très élastique, le latex offre une bonne tonicité, ce qui rend l’oreiller très confortable. Vous pouvez aussi le couvrir d’une housse en coton biologique et douce pour le rendre encore plus confortable.

Par ailleurs, en période de grossesse, certaines odeurs désagréables dérangent les femmes. L’oreiller en latex ne dégageant pas d’odeur sera idéal. En effet, ce coussin est respirant, il facilite la circulation de l’air à travers ses différents pores. Sa structure permet une bonne ventilation et limite la transpiration, ce qui le rend antibactérien. Il sera donc approprié pour une femme enceinte. De plus, pour les femmes qui transpirent la nuit, ce coussin est conseillé.

En outre, l’oreiller en latex bio est résistant, dense, ce qui le rend durable sur le long terme. Avec son garnissage naturel, sa durée de vie peut aller à 04 ans si on l’entretient bien.

Quelques inconvénients

L’entretien est un peu délicat, car il risque de vite se déformer. Il n’est en effet ni lavable à la main, ni avec la machine. Pour disposer d’un oreiller en latex de qualité comportant environ 50% de matière naturelle, il faudra mettre le prix. Par contre, les oreillers en latex bio sont plus rares et plus chers. Malgré ces défauts, nous le recommandons à cause des multiples avantages qu’il peut offrir à la femme enceinte.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.