Les nausées de la grossesse, une histoire d’hormones

0
543

Quand certaines ne connaissent aucune gêne, d’autres passent les trois premiers mois de leur grossesse la tête dans la cuvette des toilettes. Courantes et anodines, les nausées témoignent aussi du bon déroulement de la grossesse.

Les nausées de la grossesse: un problème d’odorat?

Habituellement, la plupart des femmes qui éprouvent des nausées pendant la grossesse sont incapables de supporter les odeurs de façon générale même celles considérées auparavant comme agréables (parfums, cuisine, café…). Ces odeurs seraient à elles seules le facteur déclenchant de ces fameuses nausées.

Les nausées de la grossesse s’expliqueraient par l’augmentation des oestrogènes, hormones sexuelles féminines. En effet, ces hormones entraineraient une hypersensibilité olfactive, responsable chez les personnes plus sensibles, de nausées.

Nausées et femme enceinte: même les meilleures choses ont une fin!

Aussi désagréables soient-elles, les nausées de la grossesse ne durent pas. Elles disparaissent d’elles-mêmes au second trimestre. Les trois premiers mois, les nausées ont tendance à diminuer avec la nourriture. L’estomac remplit permet d’atténuer le sentiment de mal-être général, encore faut-il pouvoir manger !

 Si elles sont anodines, mieux vaut malgré tout en parler avec son gynécologue, elles peuvent devenir dangereuse pour la maman quand de nausées, elles passent à vomissements.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.