La Grossesse : pour ou contre ?

0
1110

Les plus beaux souvenirs de toute votre vie ? A en croire le sketch de Florence Foresti, la grossesse serait un bonheur largement surestimé!  « Si on racontait le bonheur que c’est, d’accoucher, l’humanité pourrait s’éteindre en 50 ans à peine. » Pour beaucoup de mamans, la grossesses est d’abord une accumulation de maux plus ou moins avouables…Les mamans de nos forums et de nos blogs témoignent et racontent comment la maternité les a surprises, déçues ou comblées…

Anouchka : ma grossesse en quelques maux

Ma grossesse? Un vrai parcours du combattant… De 8 à 28 semaines, malade sans vraiment l’être. J’ai commencé en perdant 12kg. Tout le temps couchée, des brûlures d’estomac, la nausée, de l’hyper salivation, mal au dos et le must : contractions depuis la 12ème semaine…

Et puis autours de la 30-32ème semaines, rayonnante, pétillante d’énergie. J’ai accouché à 36 semaines d’un magnifique petit garçon naturellement, sans douleur et sans péridurale! Je suis arrivée à l’hôpital pour une visite obstétricale complète avec monitoring… Et là, surprise, col dilaté à 4,5cm voire 5 cm pendant les contractions. J’ai été prise en charge à 14h30, mon fils est né à 15H30…

Alors pour une grossesse comme la mienne, je veux juste une fille en plus et je m’arrête… Mais pour un si bel accouchement? J’en fais 10!!!!!!!!!!!!

Lydia : une grossesse de rêve

J’ai vécu une grossesse de rêve après 2 ans de longue attente, ce qui fait que j’ai d’autant plus apprécié ma grossesse.

Pour résumer, je suis atteinte du syndrome des ovaires micropolikystiques, et du coup j’ovule très tard et j’ai des cycles compris entre 40 et 60 jours.

Et à la suite d’une hystérographie, je me suis également rendu compte que j’avais une trompe partiellement bouchée et un utérus malformé, enfin ça c’est une autre histoire, car finalement ça ne m’a pas posé de problème pendant la grossesse.

Bref, vraiment pas facile de tomber enceinte avec tout ça, et, contre toute attente, je suis tombée enceinte naturellement alors que j’attendais mes règles pour fixer une date d’opération que mon gynéco devait pratiquer pour déboucher ma trompe. Comme quoi …

Ensuite, ce fut 9 mois de rêve : très peu de nausées, un transit de rêve moi qui d’ordinaire ais un intestin capricieux, aucun désagrément type hémorroïdes ou autres. Les seules choses qui m’ont gênées : le fait d’avoir beaucoup de mal à respirer, quelques douleurs articulaires surtout au niveau des genoux mais passagères et en fin de grossesse seulement, et les boutons (mais bon, ça j’en ai tout le temps donc …).

L’accouchement s’est également très bien passé : 48h de pré-contractions mais gérables du début à la fin, et travail très rapide ensuite (1ères contractions régulières et rapprochées à 21h30, arrivée à la clinique à 00h15, col effacé et dilaté de 1 doigt, dilatation complète à 2h15, bébé est arrivé à 2h47 en pleine forme (2,9kg et 49cm).

C’était le 13 novembre 2008, un soir de pleine lune …

Barbara : une grossesse formidable

Pour moi, la grossesse a été un moment formidable, du début à la fin. Quel bonheur de porter ce petit être en soi ! Surtout quand on le sent bouger, vers 4 mois, ça a été un moment magique, car je disais à son papa “tu me dis si tu le sens bouger car je sais que c’est vers 4 mois qu’on sent bouger” et il m’a répondu “mais non il est trop petit” et là, comme s’il nous avait entendu, je l’ai senti bouger et son papa aussi, c’était trop fort !

Je dis il mais je ne savais pas le sexe, j’ai gardé la surprise jusqu’à la fin et ce moment là aussi a été magique.

Pour en revenir à la grossesse, c’était magique, surtout vers 5-6 mois, j’aimerais être tout le temps enceinte en fait 🙂 on est bien, on est heureuse, on a les hormones en folies 🙂 d’ailleurs côté libido, chez moi ça a été le total bonheur, l’extase… !!

Enfin le bonheur total les 9 mois, même le dernier mois ou effectivement c’est un peu plus dur à se déplacer et ou on a des petites douleurs au dos, mais dans l’ensemble j’en garde un excellent souvenir car je n’ai eu aucun problème, ni nausées, ni fatigue…. d’ailleurs on songe au 2e !

Aurélie : être enceinte ? Bof!

Bonjour, moi je voudrais dire ce que pense!! Tout le monde au début de ma grossesse m’a dit :”tu verras, c’est merveilleux d’être enceinte, tu seras ravie d’être enceinte “!!! Or, moi ce n’est pas du tout mon cas.

Pourtant, je n’ai pas eu une grossesse difficile bien au contraire. Là je suis enceinte de 6 mois et je n’ai pas été malade, ni mal au sein, etc. Rien de tout cela !!!

Mais ce n’est pas pour ça que je prends plaisir à être enceinte, moi je ne suis pas heureuse contrairement à ce qu’on a pu me dire !!!

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.