Grossesse: connaitre le sexe de son enfant dès la 10ème semaine? C’est possible !

0
2464

Jadis la surprise était de taille lorsque après de longues heures interminables la sage femme annonçait fièrement « c’est une fille » ou qu’elle brandissait le bébé élu en s’exclamant « c’est un garçon !! ».
Mais depuis quelques années les parents les plus curieux pouvaient anticiper la venue de leur bébé dès la 20ème semaine de grossesse. Grâce à la seconde échographie ils pouvaient choisir le prénom et même la décoration de la chambre de bébé.

Fille ou garçon? 10 minutes pour convaincre…

Aujourd’hui, les parents les plus impatients pourront préparer la chambre de leur bébé dès la 10ème semaine de grossesse.

Intelligender, une entreprise américaine vient de commercialiser un tout nouveau concept qui indiquerait aux parents le sexe de bébé pour environ 25 €.

Aussi simple qu’un test de grossesse, il suffit à la future maman de mélanger quelques urines dans le composé chimique du test qui réagira aux hormones -qui sont différentes selon le sexe de bébé-.

Au bout de 10 minutes le « Gender prediction Test » donnera son verdict : orange si c’est une fille, vert si c’est un garçon.

Connaître le sexe de bébé : un problème d’éthique ?

Cependant, le résultat fiable à 80% n’est pas à prendre à la légère. Une question éthique pèse sur la balance.
Annoncer aux parents le sexe de leur enfant avant que la limite autorisée des IVG (12 semaines) ne soit dépassée pourrait provoquer une recrudescence d’IVG.
Les parents voulant absolument l’un ou l’autre pourraient mettre un terme à la grossesse.
C’est pourquoi ce test n’est pas encore autorisé en France, en Inde et en Chine. En effet la politique de la natalité dans certains pays où les garçons sont préférés aux filles pourrait empirer avec ce test.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.