Grossesse : l’entretien du quatrième mois

0
751
L’entretien du quatrième mois, systématisé par le plan périnatal de 2005-2007, n’est pas encore entré dans les habitudes.

D’après une étude de l’UNAF (union nationale des associations familiales), 65% des femmes n’auraient jamais entendu parler de l’entretien du quatrième mois pendant leur grossesse.

Mesure phare du plan périnatal de 2005-2007, l’entretien du quatrième mois doit permettre à la femme enceinte d’aborder des thèmes non « médicaux » : questionnement sur elle-même, son environnement affectif, sa vie professionnelle… D’après le rapport, la plupart des femmes ayant réalisé cet entretien s’en disent très satisfaites.

Selon le plan, l’entretien devrait être systématiquement proposé aux femmes. Les chiffres ne sont toutefois pas alarmant, une partie des spécialistes trouvant même encourageant que 35% des femmes aient été prévenues, étant donné la situation précédente et le nombre de femmes isolées. Le chiffre pourrait de plus ne pas être tout à fait révélateur, certaines femmes ne différenciant pas cet entretien des autres rendez-vous de la grossesse.


L’UNAF encourage l’ensemble des professionnels de la naissance à se mobiliser pour faire mieux connaître l’entretien du quatrième mois et demande dans le même temps des moyens financiers à la hauteur.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.