Bébé : qu’est-ce qu’une couche lavable TE1 ?

0
63
crédits : serge jordan

Dans le très vaste univers de la puériculture, la couche lavable est probablement l’un des articles les plus pertinents concernant l’hygiène et le bien-être de nos bambins. Ils permettent de tenir les fesses de nos bébés au sec tout en nous offrant de nombreux avantages. Pas le plus connu, ce type de couche répond aux besoins des parents et se trouve être pratique pour de nombreuses situations, en plus d’être écologiques. Opter pour les couches lavables est ainsi un choix écoresponsable.

Description et utilisation de la couche TE1

Parmi les différents types de couches lavables, la couche lavable intégrale TE1 est un accessoire tout-en-un (d’où l’abréviation). Pratique et simple à utiliser, une couche lavable peut être réutilisée à volonté à condition qu’elle soit propre et sèche. Il suffit alors de bien la laver et la sécher lorsqu’elle est sale afin d’enlever toutes les bactéries, etc. Outre son caractère réutilisable, la couche TE1 se distingue par son adaptabilité et la présence d’un insert. Il s’agit du composant de la partie absorbante, fixée à la partie imperméable. La partie interne de la couche, en contact direct avec la peau de bébé est habituellement en tissu micropolaire avec des propriétés antibactériennes et antifongiques pour lui procurer un « effet sec ».

Contrairement aux couches jetables, elles existent en taille unique. Cela ne constitue aucunement un problème, optez pour une couche TE1 sans vous soucier de la taille du bébé, car elle est facilement adaptable. Cette couche s’adresse aux parents qui sont souvent amenés à se déplacer ou ceux qui ont un emploi du temps chargé. Elle sera également d’une grande aide si vous êtes bloqués dans un endroit éloigné des boutiques et autres magasins qui vendent des couches.

Les différentes couches TE1

Bien que le principe soit le même pour toutes les couches lavables TE1, elles se déclinent en deux catégories : la couche TE1 à poche et la couche TE1 intégrale.

La couche TE1 intégrale

La couche TE1 intégrale est le modèle basique. Il ne nécessite aucune manipulation particulière. Son insert est cousu et intégré dans la couche, contrairement à celui de la TE1 à poche. La couche intégrale est plus facile d’utilisation, car elle est formée d’une pièce unique qui se présente exactement comme les couches jetables. Toutefois, son séchage peut prendre du temps.

La couche TE1 à poche

Ce type de couche va avec une partie absorbante amovible ou insert qui s’introduit et se fixe dans une poche. De nombreux parents préfèrent choisir une couche TE1 à poche, car elle offre un gain de temps considérable en termes du séchage. La possibilité de laver et sécher séparément la culotte et l’insert est plus pratique en termes d’entretien et d’hygiène. Quelle que soit la marque de couche TE1 que vous aurez choisie, vous pouvez renforcer son système d’absorption grâce à un booster. Lorsque la couche TE1 est sale, ne vous contentez pas de changer d’insert s’il s’agit du modèle à poche. Il faut entièrement changer de couche. Seuls les modèles TF2 permettent de se limiter au changement d’insert après le change.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.