Procréation médicalement assistée: Bientôt plus besoin du don de sperme ?

0
1339

Des chercheurs allemands et israéliens sont parvenus à recréer du sperme de souris en laboratoire à partir de quelques cellules.

« Un formidable espoir pour les hommes stériles. » C’est en ces termes que le professeur Mahmoud Huleihel a présenté sa découverte. L’équipe de chercheurs allemands et israéliens est parvenue à recréer du sperme de souris en laboratoire, à partir de quelques cellules seulement. Prochaine étape : transposer cette technique sur les cellules humaines. Cette découverte représente en effet une petite révolution pour les hommes stériles, qui pourraient, si la technique est utilisable, avoir recours à leur propre sperme pour concevoir, au lieu de faire appel au don de sperme.

Actuellement, nous assistons à une hausse importante de la fertilité masculine : les facteurs environnementaux sont la cause d’une chute du nombre de spermatozoïdes contenus dans le sperme.  Cette découverte tombe donc au bon moment. Reste à savoir si les chercheurs parviendront à exploiter leur technique sur le sperme humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.