La caféine réduirait la fécondité chez la femme

0
1394

Une étude Néerlandaise prouve que la consommation de caféine réduirait la fécondité chez les femmes.Cette étude, publiée dans la revue British Journal of Pharmacology, menée sur 9000 femmes montre que la consommation de 4 tasses de café par jour réduit de 25% les chances d’une fécondation en comparaison avec l’absence de consommation de café.

C’est l’effet de la caféine sur les trompes de Fallope qui serait en cause, elle réduit l’activité musculaire des trompes alors qu’elles ont pour fonction de transporter les ovules, des ovaires à l’utérus.

De nouvelles données pour la recherche

La compréhension de ce lien entre consommation de caféine et réduction de la fécondité va permettre de mieux orienter les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte. Mais aussi de mieux comprendre les causes des grossesses intra-utérines, car les embryons se développent à l’intérieur de la trompe de Fallope. En conclusion les grosses consommatrices de caféine auraient des délais de conception plus élevés que les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.