Bilan positif pour la fécondation assistée

0
1300

Plus de 4 millions de bébés ont vu le jour grâce à la procréation médicalement assistée, ce qui représente 2 à 3% des conceptions.


Même si on constate une petite augmentation du risque de malformations congénitales (anomalies touchant le système cardiovasculaire, urogénital ou musculosquelettique), la grande majorité des enfants (plus de 95%) sont en bonne santé. En France, un registre national a été mis en place pour surveiller la santé de ces enfants et permettre des études sur leur devenir. En 2008, 1 055 enfants sont nés d’une assistance médicale à la procréation réalisée avec les spermatozoïdes d’un tiers donneur, et 145 suite à un don d’ovocytes.

70% des couples deviennent parents

Le bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Institut de veille sanitaire rapporte que 70% des couples deviennent parents. 130 000 fécondations in vitro sont réalisées chaque année. 41% d’entre eux y sont parvenus après une ou plusieurs fécondations in vitro. Les autres ont soit adopté un enfant, soit réussit à avoir un bébé par un autre recours à la procréation médicalement assistée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.