Cet été, attention au soleil

0
903

A l’approche des grandes vacances d’été, il est impératif de protéger les enfants du soleil. Comme chaque année, l’INPES rappelle les quatre gestes simples à suivre.Même si le soleil participe au bien-être, car il permet la fabrication de vitamines D, essentielle aux os, il ne faut pas en abuser, surtout chez les enfants. L’INPES, Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, rappelle que les chiffres de cancers de la peau sont en augmentation. Il ne faut pas oublier que les rayons UV sont très dangereux pour la peau et les yeux.

Les risques pour la peau les plus fréquents : Coups de soleil, réactions allergiques, vieillissement prématuré de la peau, et cancers cutanés, comme les mélanomes. Et pour les yeux, le soleil favorise l’apparition de cataractes et d’atteintes graves de la rétine.

Des règles simples

Pour les enfants, l’exposition au soleil peut entrainer des lésions irréversibles qui peuvent déboucher sur un cancer de la peau plus tard. Plus de 90% des cancers de la peau, qui ne sont pas des mélanomes, surviennent chez des personnes à peau claire. Pour éviter d’en arriver là,

-Il ne faut pas qu’ils soient exposés au soleil entre 12h et 16h

-Les enfants doivent porter un chapeau et des lunettes de soleil à n’importe quelle heure de la journée

-Il est utile de leur faire porter des vêtements pour les couvrir et ils doivent être couverts de crème solaire

-Et il faut limiter leur durée d’exposition au soleil

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.