Quelle tisane boire pendant la grossesse ?

0
174

Pendant la grossesse, il est indispensable de s’hydrater correctement. Pour remplacer le café et les thés, beaucoup de femmes enceintes se tournent vers les tisanes. Composées de plantes et de fruits, elles sont sans danger pour la future maman, à condition de les consommer avec modération et de bien les choisir. Quelle tisane pendant la grossesse ? On fait le point.

Les tisanes à consommer pendant la grossesse

Grâce à leurs nombreux bienfaits, les tisanes peuvent soulager les maux de la femme enceinte, nausées, fatigue et vomissements. Parmi les plantes et fleurs à privilégier, on retrouve la mélisse. Cette plante diminue l’anxiété. Consommer une tasse de cette infusion le soir favorise l’endormissement. Pour soulager des brûlures d’estomac pendant la grossesse, la consommation d’une infusion à base de mélisse et de menthe est idéale. Le gingembre râpé, simplement infusé dans l’eau bouillante, est particulièrement efficace contre les nausées.
Vous avez les jambes lourdes ? Optez pour une infusion à base de feuilles de vigne rouge pour les soulager. Juste avant l’accouchement, le framboisier réduit les douleurs liées aux contractions. Il favorise également la contraction du col de l’utérus, et donc la venue de bébé. La tisane de fleur Mauve vient lutter contre la constipation. Attention à la quantité ! Respectez bien les doses recommandées pendant la grossesse.
Vous souhaitez varier les boissons ? Vous pouvez aussi remplacer le thé et le café par du thé rooibos, avec ou sans lait. Il ne contient ni théine ni caféine. Un dernier conseil pour profiter des bienfaits des plantes : choisissez une tisane bio https://www.thes-traditions.com/.

Tisane pendant la grossesse : les plantes à éviter

La consommation de tisanes pendant la grossesse n’est pas déconseillée. Elles sont même bénéfiques pour la santé, à condition de respecter une quantité maximale par jour. Variez les infusions au cours de la journée et limitez-vous à deux ou trois tasses par type de plante. Attention : Certaines plantes et fleurs ne sont pas recommandées pour la femme enceinte, certaines en raison de leurs effets laxatifs importants :

  • le séné ;
  • la bourdaine ;
  • la rhubarbe ;
  • le safran ;
  • la sauge officinale ;
  • le houblon ;
  • la réglisse ;
  • etc. ;

Si vous souhaitez soulager les maux de grossesse à l’aide des plantes, demandez l’avis de votre médecin ou naturopathe.

 

Title : Tisane pendant la grossesse : les plantes à privilégier

Description : Quelle tisane pendant la grossesse ? Petit tour d’horizon des plantes qui aident à soulager les maux de la femme enceinte, et celles à éviter.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.