Femmes enceintes, attention au soleil !

0
1117

On ne va pas jouer les mères la pudeur en recommandant le « no sea, no sex and no sun » mais plutôt les pères la rigueur en interdisant le soleil à tire-larigot.


Et oui, si vous êtes enceinte, vous allez devoir redoubler de vigilance et oublier ces belles années où vous faisiez la crêpe sur la plage. Aujourd’hui soleil et chaleur riment avec ombre et fraicheur. Avec pour seul leitmotiv « parasol +crème solaire = bonheur ». De toute façon, la grossesse est l’apanage des bouffées de chaleur, pas besoin de l’été pour en profiter.  Les femmes enceintes devront donc éviter autant que faire ce peut le plein soleil. Pas de bronzette entre 12heures et 16heures, une application stricto sensu de crème solaire anti UVA, UVB indice maximal à appliquer toutes les deux heures. Certes ce n’est pas super glamour, mais être une super maman ça demande quelques sacrifices.

Commedia della’ grossesse

Si on est fan des masques de la commedia dell’arte, on l’est moins du masque de grossesse. Ces jolies tâches brunes qui voient le jour sur le visage, pompeusement appelé Chloasma. Cadeau de grossesse empoisonné qui risque de s’accentuer en cas d’exposition au soleil.

Conclusion, si on ne veut pas ressembler à dark vador, on protège sa peau et surtout, on évite de l’exposer. D’autant qu’en plus d’accentuer l’effet dalmatien, le soleil risque également de rendre difficile l’éradication des vergetures clandestines qui ont élu domicile sur votre corps.

 Et comme la vie est injuste, en plus du masque de grossesse et des vergetures, le soleil est également responsable de cette ligne brune qui se dessine sur le ventre. Si le soleil était un peintre, les femmes enceintes seraient ces toiles préférées. Vous vous dites que c’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas tout. La grossesse favorise déjà le développement des varices, la chaleur quant à elle favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, le tout s’accentuant grâce au soleil.

Le soleil n’est pas un si mauvais bougre

Bon, on ne va pas non plus casser trop de sucre sur le soleil. Ce n’est pas un si mauvais bougre, s’il est là c’est bien pour quelque chose. Il nous éclaire et nous donne le moral d’une part. D’autre part, sa lumière possède quelques bienfaits : la vitamine D. Pas besoin de s’exposer au soleil pour en bénéficier, même sous le parasol on peut faire le plein en vitamine D. Cette vitamine fixe le calcium sur les os de la maman du bébé, et accessoirement du commun des mortels. On profite donc du soleil sans s’exposer, et si on veut arborer un teint hâlé pour la rentrée, on use et abuse des autobronzants et crèmes bronzantes. Aujourd’hui on peut trouver pléthore de produits pour bluffer même les maquilleurs les plus avisés. On préfère toutes ressembler à Mona Lisa plutôt qu’aux demoiselles d’Avignon, alors donnons-nous les moyens de nos ambitions…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.