Comment bien choisir la couche de son bébé ?

0
103

Vous venez d’accueillir un nouveau-né dans votre famille ? Vous devez vous habituer à acheter des couches. Actuellement, le service d’abonnement est le moyen le plus pratique pour vous assurer de ne jamais manquer de couches. Le choix des couches du bébé peut être accablant puisqu’il existe différentes marques sur le marché. En conséquence, vous pourriez être tenté de prendre la première couche que vous voyez au magasin. Cependant, gardez à l’esprit que ce n’est peut-être pas le bon choix pour le confort de votre petit. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la couche adaptée à votre enfant.

Optez pour la bonne marque

La marque est un critère important à considérer avant l’achat des couches de votre bébé. En effet, il est crucial de privilégier les marques réputées dans le secteur de la fabrication de couches depuis longtemps. Ces fabricants possèdent une expertise et mènent des recherches pour proposer des fonctionnalités plus récentes. Surtout, ils peuvent vous offrir un abonnement couche pour simplifier votre vie quotidienne.

Découvrez les caractéristiques de la couche

Une fois que vous avez choisi la bonne marque, il est temps de vérifier si elles présentent les caractéristiques suivantes :

  • Une bonne absorption

La couche doit bien absorber l’humidité uniformément et tenir le bébé bien au sec. Une couche qui fuit peut entraîner une irritation de la peau de l’enfant ainsi que des rougeurs sur les fesses. Vous ne dormirez pas de la nuit si les fesses de votre enfant sont irritées.

  • Lignes indicatrices d’humidité

Ce sont des lignes blanches qui jaunissent lorsque la couche est pleine. Cette fonctionnalité aide les parents à vérifier l’humidité de la couche. L’objectif est de pouvoir la changer immédiatement.

  • Douceur et respirabilité

La peau de votre bébé étant délicate et sensible, assurez-vous que la couche soit faite avec des matériaux doux et respirant. C’est important afin de ne pas restreindre le flux d’air vers les fesses de votre bébé.

  • Extensibilité et ajustement

La couche doit être suffisamment extensible pour s’adapter confortablement à la taille de votre tout-petit sans laisser de plis et de marques sur sa peau.

Choisissez la couche en fonction de la taille du bébé

Les dimensions des couches pour les bébés varient selon leurs tailles et leurs poids. Il est donc préférable de connaître le poids du bébé avant de passer à l’achat des couches. Notez également que votre enfant aura besoin de changer de taille de couches tous les semestres. Alors, évitez d’en stocker sur une dimension unique. Lorsque la couche est trop serrée pour votre bébé, optez pour la taille  au-dessus. De nos jours, de nombreux parents ont recours à l’abonnement couche pour ne pas avoir  de packs de couches inutiles.

Sensibilité cutanée

Les nouveau-nés ont la peau sensible. Alors, il faut à tout prix éviter d’avoir l’érythème fessier.  La majorité des parents utilisent des couches lavables afin d’éviter les éruptions cutanées. Sachez cependant que la rougeur des fesses peut être causée par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche humide. L’idéal est de choisir des couches jetables plus absorbantes pour garder les fesses de votre petit bien au sec.

Recherchez la praticité

Votre enfant va utiliser des couches pendant quelques années. Il est donc préférable de choisir des couches de bonne qualité. Les couches lavables peuvent être parfaites pour la peau du bébé mais, à conditions que vous changiez votre bébé régulièrement. Pour la jeune maman fatiguée par les nuits blanches, il faut privilégier les couches jetables pour la sécurité et le confort du bébé. En effet, si vous êtes fatigué, vous n’aurez pas assez de force pour vérifier et changer plusieurs fois par jour les couches de votre enfant. Les couches jetables sont plus pratiques du fait que vous ayez une indication lorsqu’il est temps de changer la couche de votre enfant.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.