Préparation à l’accouchement : le yoga

0
1202

Gym du corps et de l’esprit, le yoga est efficace pour calmer l’anxiété, fréquente pendand la grossesse. Mais doit être très ciblé pour ne pas risquer de provoquer d’accouchement prématuré.

Qu’est que c’est ?

Le yoga prénatal est principalement axée sur l’assouplissement et la détente musculaire. Pendant les séances, qu’elle peut débuter dès le début de la grossesse et continuer après l’accouchement, la femme enceinte réalise certains exercices posturaux d’étirements, de placement de la respiration, de bascule du bassin. qui soulagent ses douleurs physiques : fatigue, nausées, insomnies, maux dorsaux ou digestifs…

Elle effectue aussi d’autres types de mouvements qui l’aident à conditionner son corps dans l’optique de l’accouchement : préparation du périnée, gestion des contractions. Le bénéfice est aussi psychologique puisque le yoga dynamise et déstresse. Mais si vous êtes tentée par le yoga, ne vous inscrivez dans un cours lambda !

Veillez à bien choisir un cours adapté aux femmes enceintes. Certains mouvements sont en effet déconseillés car ils sont susceptibles de déclencher l’accouchement avant la date prévue.


L’avis de Céline Albentosa, sage femme : «  Il s’agit, en mettant en pratique certains exercices réalisables par les femmes enceintes, d’accéder à la fois à un bien-être physique et

 moral »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.