10 choses que les papas doivent savoir avant l’épreuve de l’accouchement

0
1407

6. Vous avez un autre rôle à jouer: l’encourager

Ca y est, c’est le moment de pousser et de mettre au monde ce beau bébé. Elle a besoin de forces, de courage… Elle a besoin de vous! Alors mettez-y du coeur!

papa soutien accouchement

7. Elle ne va pas être aussi sexy et glamour que lors de votre 1er rendez-vous

Autant vous y préparez tout de suite, elle va transpirer, avoir le visage déformé par l’effort et la douleur. Mais on ne doute pas qu’avec tout l’amour que vous lui portez, vous la trouverez quand même magnifique!

8. Le spectacle de l’expulsion peut être traumatisant.

Beaucoup conseillent de ne pas regarder la tête du bébé arriver. Vous allez voir le corps de votre conjointe complètement déformé et si certains hommes avouent que ce spectacle a renforcé leur admiration pour leur conjointe, d’autres assurent que leur libido en a pris un coup. Ca, c’est selon votre nature.

9. Vous pouvez changer d’avis à tout moment

Non évidemment, pas en ce qui concerne l’enfant! Mais si vraiment c’est difficile, il vaut mieux sortir plutôt que vous trouver mal dans la salle d’accouchement. Vous pouvez entrer et sortir de la salle comme bon vous semble.

10. Ca vaut le coup : ça va être l’un des plus beaux moments de votre vie

Ces points vous ont peut-être inquiété mais cette inquiétude n’est rien à coté de ce que vous allez ressentir, faites nous confiance!

pieds-bébé-papa-premiere-fois

1
2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.