Constipation et ballonnements de la grossesse

0
832

Doucement le ventre s’arrondit et les problèmes de transit apparaissent.
Ballonnements et constipation s’installent au fur et à mesure que bébé prend sa place !

Ballonements et constipation : les douleurs de la grossesse

Ballonnements et constipation sont très fréquents pendant la grossesse, tous deux favorisés par une diminution des contractions intestinales.

Pour y remédier, l’alimentation de la femme enceinte doit être encore plus équilibrée pendant la grossesse et comprendre des aliments riches en fibres ou d’origine végétale comme les fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes, noix et autres graines qui contiennent tous des fibres alimentaires contrairement aux produits d’origine animale.

Pour améliorer une constipation, certaines eaux peuvent être utiles, il est important de toutes les façons de boire suffisamment et pour la grossesse et pour traiter la constipation. Il est généralement recommandé de boire au moins deux litres par jour (tisanes, jus, eaux…) et entre les repas.

Il est nécessaire de savoir répondre à l’envie d’aller à la selle dès qu’elle se présente. En n’écoutant pas cette envie, l’évacuation devient plus difficile.

Constipation et grossesse : quelques trucs efficaces

Un grand verre d’eau tiède au lever.

Une assiette de légumes verts ou de soupe.

Quelques pruneaux, abricots ou fruits secs… sont les meilleurs moyens de prévenir la constipation pendant la grossesse.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.