Avoir un bébé à 40 ans favorise la longévité!

0
783

Selon une étude américaine, avoir un enfant à 40 ans triple les chances de devenir centenaire.

Le secret de la jeunesse éternelle ?

C’est en tous cas ce que montre une étude menée par le journal américain « The Lancet », révélée par le Parisien. Quel est le secret des centenaires ? Pour répondre à cette question, les chercheurs se sont penchés sur les causes de la longévité en prenant comme sujet d’étude un panel de femmes, toutes nées en 1896. Résultat : 19% des femmes centenaires ont eu un enfant après 40 ans, contre 5,5% des femmes ayant vécu 73 ans. Suffirait-il de faire des enfants après 40 ans pour prendre un bain de jouvence ?

Grossesses tardives : roulez jeunesse !

En tous cas, les grossesses tardives sont aujourd’hui bien moins anecdotiques qu’elles n’ont pu l’être : Le nombre d’accouchements après 40 ans a plus que triplé ces vingt dernières années ! L’âge du premier enfant est aussi passé à 30 ans ces dernières années. Les femmes étudient plus longtemps avant de se lancer dans le monde du travail, donnent plus d’importance à leur carrière que les générations précédentes, les familles se recomposent…

Pour autant, rappelons que si à 25 ans, une femme a 20% de chances de tomber enceinte à chaque cycle, à 40 ans, les chances ne sont plus que de 6%. Il faut donc s’armer de plus de patience passé 40 ans…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.