Papas: top 10 des phrases à ne pas dire lors de l’accouchement

0
7115

Vous avez décidé d’accompagner votre compagne durant l’accouchement, c’est bien ! (et normal cela dit), maintenant, il faut savoir que certaines phrases sont à proscrire …

1. « Mes potes m’attendent » A ce moment là, il n’y a plus de potes, ni match de foot, ou toute autre chose qui n’ait pas trait à l’accouchement.

2. « On ne va pas y passer la nuit, pousse et c’est bon! » Ce n’est pas aussi simple, on aimerait bien vous y voir vous!

3. « Ca fait mal? » Oui. Pas besoin de le demander, vous n’avez qu’à lui donner votre main et voir la force avec laquelle elle la broie.

4. « Je suis fatigué » C’est simple, partez du principe que vous, votre position c’est un séjour en balnéo à coté de ce qu’elle endure. Elle est plus fatiguée que vous, point.

5. « Je ne me sens pas bien » Même principe que précédemment. Elle se sent plus mal que vous, croyez nous.

6. « J’ai peur » Elle a besoin que vous soyez rassurant. Faites semblant.

7. « Elle est vraiment grosse cette aiguille » RASSURANT, on a dit!

8. « J’ai changé d’avis » A-t-on besoin d’expliquer pourquoi cette phrase n’a pas sa place en salle d’accouchement?

9. « Mais il est horrible! »  Autant vous prévenir tout de suite même si c’est votre bébé, à la sortie il est couvert de liquide amniotique ce qui donne un effet Alien… mais en fait il est beau en dessous!

10. « C’est dégoutant! »  Elle doit expulser un petit être de 3 kg alors si en plus elle doit le faire en faisant attention à son aspect…

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.