Prénom : le coût de l’originalité

0
2018

Une entreprise Suisse propose de générer un prénom absolument unique pour les futurs parents en quête d’originalité.

23 000 euros, c’est le coût d’un prénom parfaitement unique. La société suisse Erfolgswelle propose aux futurs parents fortunés et en manque d’inspiration de générer un prénom unique pour leur progéniture. Le fondateur de la marque indique qu’il s’agit du même principe que lors de la mise au point d’un nom de marque internationale, le coût est donc identique.

Erfolgswelle emploie 13 spécialistes du « naming », c’est-à-dire dans la recherche des noms de marques. Pour chaque nouveau prénom créé, ils vérifient qu’il n’a jamais été porté, qu’il n’a pas de connotation négative dans les 12 langues les plus répandues dans le monde et qu’il est prononçable facilement. Cette recherche dure environ un mois et demi, au bout duquel les parents se voient proposé un prénom tout à fait unique.

Cependant, attention, l’originalité peut-être difficile à porter…

En France, il n’existe pas de liste de prénoms admissible, mais l’officier d’État Civil peut être amener à saisir le Procureur de la République s’il estime que le prénom choisi peut porter préjudice à l’enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.