Le prénom, une affaire de femmes !

0
1305

Les papas ont beau se plaindre, le choix du prénom reviendrait la plupart du temps à la maman !

D’après une étude britannique, le choix du prénom est une affaire de femme : 40% des pères avouent ainsi avoir été « forcés » d’accepter la préférence de la maman. Réalisée sur 3000 couples, cette enquête nous apprend également qu’un quart des parents font leur choix au dernier moment et qu’un tiers se dispute pour trouver le prénom idéal.

Principale peur des parents, que le prénom soit assimilé à une célébrité (42%). Les parents cherchent ensuite l’originalité (21%) et souhaitent éviter abréviations ou détournements douteux, tout en restant original ! Ce qui n’est pas si souvent le cas : un cinquième des parents optent pour le prénom d’un collègue ou d’un ami proche et plus du quart utilise un prénom familial.

La satisfaction d’avoir gagné face à leur compagnon ne réjouit pas toujours les mamans, surtout lorsqu’elles n’ont pas la conscience tranquille : 15% d’entre elles avouent ainsi s’être disputées avec un ou une amie pour vol de prénom…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.