Offrir un bijou comme cadeau de naissance

0
369

Le bijou est un cadeau de naissance très populaire et depuis quelques années il est devenu tendance.

Traditionnellement ce sont des cadeaux pour les fêtes tels que les baptêmes ou encore les communions.

Mais pourquoi offrir un bijou en cadeau de naissance ?

La valeur sentimentale du bijou

Un objet d’une grande importance qui perdure dans le temps et qui fait chavirer les cœurs. L’enfant va conserver son bijou pendant de longues années et pourra se créer des souvenirs avec. Tout le monde conserve sa première gourmette ou son premier médaillon de communion. Le bijou de naissance restera l’un de ses plus anciens souvenirs à partager sans modération.

La gravure, pour un bijou unique

Sur une gourmette ou au dos d’une médaille, la gravure est le meilleur moyen de rendre le bijou unique. Il est possible de faire graver le prénom de l’enfant ou sa date de naissance. S’il s’agit d’une occasion spéciale comme un baptême, la date de l’événement peut y être également gravée.

Choisir le bon cadeau de naissance

Le choix de la matière du bijou est primordial. Très jeune, la peau des bébés et enfants est très fragile et sensible. Privilégiez l’or ou l’argent pour un nouveau-né. Tous les matériaux bas de gamme tels que le nickel pourraient créer des allergies ou plaques sur la peau de bébé. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du vendeur sur la composition du bijou. Collier, bracelet, boucle d’oreilles ou encore bague, suivant l’âge de l’enfant, le choix peut être difficile à faire.

Il est parfois intéressant de faire son choix en compagnie des parents de l’enfant. Pour les enfants plus âgés, il est possible d’être plus original et le choix devient plus diversifié. Pour les garçons qui sont généralement plus classique, un simple bracelet discret sera adapté.

Pour d ‘autres idées de cadeaux rendez vous sur https://sucette-perso.fr

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.