Ritmo : ceinture musicale pour femme enceinte

0
1859

Nuvo tente de nous vendre une ceinture musicale pour partager avec bébé la joie de la musique alors qu’il n’est même pas sorti du ventre de sa mère. Trop tard pour l’arnaque les gars, on connaît la musique…

« De la musique avant toute chose »  écrivait Verlaine. Les sceptiques diront que la société Nuvo s’intéresse peu aux  poètes maudits. Les détracteurs prétendront que la ceinture Ritmo n’est pas faite pour les bébés mais pour les sous-sous !

Homme de peu de foi. Comment ne pas reconnaître que l’espèce humaine fait un grand pas en avant en créant Ritmo, une ceinture permettant de faire écouter de la musique à son bébé alors qu’il n’est même pas encore venu au monde ?

Les bébés entendent ce qui se passe autour d’eux dès 30 semaines. Pour communiquer, dans des temps que Ritmo renvoie presque à la préhistoire, on s’adressait à bébé en s’approchant du ventre. Autant parler à un poisson dans un aquarium ! Les hauts parleurs de la ceinture Ritmo, directement placés sur le ventre et ajustable à souhait, permettent de… améliorent… Enfin, ils sont très jolis et très technologiques, sans doute pas utiles mais pas dangereux si on ne met pas le son trop fort (on recommande de ne pas les mettre du tout).

Compatible avec tous les baladeurs, Ritmo ne fournit hélas pas de playlist adaptée pour les bébés (on aurait aimé La ceinture d’Elodie Frégé). Comment savoir, alors qu’il ne peut pas hurler lui-même, que bébé déteste Garou et préférerait un bon petit remix de l’ami David Guetta ? Enfermé dans une pièce sombre, l’oreille collée à un haut parleur vomissant du Benabar, il y’a de quoi vous découragez de sortir. On imagine à peine le mal que pourrait faire la ceinture Ritmo si elle tombait dans les mains de fans de Johnny…

Inutile et bête, Ritmo a toutes les qualités d’une belle arnaque, dont le prix : 130 euros. Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que ça se vende plus.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.