Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’une écharpe de portage et d’un porte bébé ?

0
52
crédits : eric fort

Si vous êtes une nourrice, vous devez savoir qu’il n’y a rien de plus pratique que de porter son bébé tout contre soi. Le portage vous permet en effet de vaquer à vos occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins de votre bout de chou. Ce dernier peut ainsi s’éveiller et se reposer en sécurité.

Et quand on parle de portage bébé, les moyens de portage les plus recommandés sont l’écharpe de portage et le porte bébé. Très répandues de nos jours, ces deux solutions de portage présentent une liste interminable d’avantages pour le bébé et pour la mère. On vous dit tout.

Une réduction des pleurs du bébé

Faire cesser les pleurs d’un bébé est difficile pour la plupart des parents. Une écharpe de portage et un porte bebe constituent un véritable cocon pour le bébé. Ils réduisent, de ce fait, les pleurs et l’agitation des enfants qui adorent y faire des siestes.

Contrairement aux porte-bébés dans lesquels les bébés sont maintenus debout, jambes pendues, ces deux moyens de portage optimisent le confort de votre bout de chou.

Un renforcement du lien parental

En utilisant une écharpe de portage ou un porte bébé, le bébé est positionné et lové contre vous. Le bébé se sent ainsi bien. Cela libère en lui l’hormone de l’attachement qui est l’ocytocine. Même si ce n’est pas le seul moyen pour créer un lien parental, l’écharpe de portage et le porte bébé représente le premier pas vers le développement de ce type de lien avec votre enfant.

Une optimisation de la santé

Il n’y a plus aucun doute sur les bienfaits liés à l’utilisation de l’écharpe de portage. De nombreuses études ont prouvé que l’utilisation d’une écharpe de portage peut aider à réguler :

  • Le rythme cardiaque ;
  • La température ;
  • La respiration du bébé.

Par ailleurs, l’écharpe de portage et le porte bébé facilitent la digestion de bébé tout en réduisant les risques de plagiocéphalie.

Une facilité de la vie quotidienne

Porter son enfant avec une écharpe de portage représente un moyen efficace d’avoir les mains libres. Cela donne la possibilité de réaliser plus facilement les activités quotidiennes. Vous pouvez ainsi travailler sur un ordinateur, plier le linge, lire un livre à un frère ou une sœur, sortir vous promener en ville, faire vos courses, danser et même faire de la gym.

Si vous disposez de plusieurs enfants, vous devez à tout adopter cette méthode de portage. De plus, vous n’aurez pas mal au dos, contrairement aux porte-bébés ordinaires.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.