Votre amie / sœur est enceinte ?! Organisez-lui une baby shower !

0
735
organisation baby shower
Crédits : Pixabay

Si vous êtes une femme et que vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez sûrement déjà entendu parler du baby shower. C’est une fête anglo-saxonne très tendance, organisée à l’intention de la future maman pour célébrer l’arrivée de son bébé. La baby shower est une fête venue directement des États-Unis. Le concept a été popularisé par les séries TV américaines. Mais qui doit organiser la baby shower ? Qui invite-t-on à la fête ? Et comment organise-t-on la baby shower ? Cet article vous apprend comment organiser une baby shower pour votre amie.

La baby shower : ce qu’il faut savoir

Le plus souvent, ce sont les membres de la famille ou les amies de la future maman qui organisent la baby shower. Pendant la fête, amies et proches couvrent la future mère d’une pluie de cadeaux, lui prodiguent des conseils… C’est ce concept de pluie de cadeaux ou douche de cadeaux pour le bébé qui a donné naissance au terme baby shower. L’origine de la baby shower remonte à la nuit des temps. En effet, de nombreuses tribus anciennes de l’Inde, de l’Afrique du Sud ou encore du Brésil ont pratiqué la baby shower pour célébrer la naissance d’un bébé. La baby shower telle qu’on la connait actuellement date des années 1900. Ce sont les Américains qui étaient à l’origine de la version moderne pratiquée aujourd’hui. En effet, c’est une fête à thème. Si on sait à l’avance que c’est une fille, il y aura donc des couleurs roses, des petites robes de princesse partout. Par contre, si c’est un garçon, les thèmes pompiers, super héros seront au rendez-vous. Quand on parle d’organiser une baby shower, ce ne sont pas les thèmes qui manquent. Si vous cherchez un thème en particulier pour la baby shower de votre amie, vous trouverez plein d’idées ici.

Comment organiser une baby shower ?

baby shower
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-dessus, l’organisation de la baby shower peut être par un membre de la famille ou une amie. Il faut savoir qu’on peut organiser une baby shower de différentes façons. L’objectif étant toujours de célébrer la venue imminente du petit boutchou. Avant d’organiser la fête, il ne faut pas oublier qu’elle doit refléter la personnalité de la future maman. Quand on organise une baby shower, la première chose à faire est de dresser la liste des invités. Si auparavant c’était une fête exclusivement féminine. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les hommes peuvent aussi assister à la fête. En général, toutes les proches de la future maman (amies, familles, adultes et enfants) peuvent venir à la baby shower. Maintenant, la question est de savoir quand se déroule la fête. Le plus souvent, on organise la baby shower deux mois avant le terme. Il ne faut pas trop tarder sinon la future maman n’aura plus assez d’énergie pour célébrer l’arrivée de son bébé. En moyenne, une baby shower dure 3 heures. En ce qui concerne l’endroit, vous avez le choix entre la maison de la future maman ou la vôtre (maison de l’organisateur).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.