Marcher pour faire reculer la prématurité

0
938

Le 16 octobre prochain, au Parc des Buttes Chaumont (Paris), plusieurs centaines de personnes viendront marcher pour soutenir la recherche sur la prématurité.

La Marche des Bébés, une question de santé publique

Un événement unique en France : la Fondation PremUp organise une marche accompagnée d’une récolte de fond, pour faire avancer la recherche sur la prématurité. Pour financer ses projets de recherche en 2012, la fondation PremUp lance le défi de collecter 300.000 euros auprès des participants de cette marche et des entreprises partenaires. Tous les participants qui seront sur la ligne de départ auront auparavant mobilisé au moins 150 euros de dons en ligne auprès de leurs amis, en utilisant les réseaux sociaux. A leurs côtés, un pôle d’entreprises partenaires, dont le Laboratoire Gallia et le magazine Côté Mômes, s’engage également pour soutenir la Marche des Bébés et la recherche contre la prématurité.

La prématurité est aujourd’hui, en France, un sujet assez peu médiatisé au regard du nombre croissant de naissance qu’elle concerne. Elle touche chaque année plus de 55.000 nouveau-nés, soit 7% des naissances selon l’enquête périnatale de 2003 (en 1995, la prématurité ne touchait que 5,9% des naissances). Première cause de handicap à la naissance en France, notamment des troubles moteurs, neurosensoriels, comportementaux ou respiratoires, elle constitue un véritable problème de santé publique.

Pour participer, rien de plus simple : « chaque participant a pour mission de mobiliser un minimum de 150€ de dons (15 dons de 10 euros suffisent!) dans son entourage pour aider à financer la recherche sur la grossesse et la prématurité ». Une fois l’objectif atteint, rendez-vous pour 4km de marche dans le parc des Buttes de Chaumont (Paris). Poussettes bienvenues, femmes enceintes aussi ! Rendez-vous le 16 octobre 2011 au Parc des Buttes Chaumont, à Paris.

Vous pouvez également faire des dons en ligne à l’adresse : www.premup.org

Le Laboratoire Gallia s’engage aux côtés de la Fondation PremUp

Expert dans la nutrition infantile depuis 60 ans, le Laboratoire Gallia s’engage à faire progresser la recherche au service de la santé des bébés. En soutenant la fondation PremUp, l’entreprise souhaite continuer à faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité.

Grâce à un réseau de chercheurs et de médecins unique en Europe, la Fondation PremUp développe des projets de recherche innovants pour lutter plus efficacement contre les causes et les conséquences de la prématurité. En lui apportant son soutien, le Laboratoire Gallia poursuit son action pour protéger la femme enceinte et permettre à tous les bébés de naître en bonne santé.

 

Plus d’informations : www.laboratoire-gallia.com

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.