Le stress chez la femme enceinte provoquerait un eczéma chez le nourrisson

0
699

Les recherches présentées au dernier congrès mondial de l’allergologie et de l’immunologie, à Genève, montrent que dans 47% des cas, l’eczéma atopique des bébés serait dû au stress de leur mère au cours de sa grossesse.

Gare au stress pendant la grossesse ! Dans 47% des cas, l’eczéma atopique des bébés serait dû au stress de leur mère au cours de sa grossesse, nous démontre une récente étude présentée au Congrès mondial de l’allergologie et de l’immunologie de Genève.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs japonais à l’origine de cette étude ont suivi 896 mères et leur enfant. Les mères ont été séparées en trois groupes d’observation en fonction de leur degré d’anxiété. « 18.75 % des mères ont été classées très anxieuses, 62.39 % présentent une anxiété modérée et 18.86 % ont été classées peu anxieuses », explique le Dr. Mana Hamaguchi, psychologue clinicien au Centre National pour la santé et le développement de l’enfant.

Résultat : C’est vers l’âge de 6 à 8 mois que les risques d’apparitions de l’eczéma lié au stress de la mère sont les plus important.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.